Recommandations de l’EULAR 2021 concernant le mode de vie et la participation au travail pour prévenir la progression des maladies rhumatismales et musculo-squelettiques.
(Extraits)
Cinq principes généraux et 18 recommandations spécifiques ont été définis sur la base des données disponibles. Les principes généraux définissent l’importance d’un mode de vie sain, la manière dont les modifications du mode de vie doivent être mises en œuvre et leur rôle par rapport aux traitements médicaux.
Les recommandations relatives à l’exercice physique soulignent les avantages de l’exercice sur la douleur et le handicap, en particulier chez les personnes souffrant d’arthrose et de spondylarthrite axiale. Les recommandations en matière d’alimentation soulignent l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour les personnes atteintes de RMD (maladies rhumatismales et musculo-squelettiques). Ces personnes et les professionnels de la santé doivent travailler ensemble pour atteindre et maintenir un poids sain.
…