Rhumatopositif : le livre qui fait du bien à tous les patients !

Rhumatisme et positif… Relier ces deux mots n’est pas une évidence. Et pourtant c’est possible ! La douleur peut perturber fortement notre vie. Le diagnostic d’un dysfonctionnement physique constitue un tournant crucial et oblige à prendre un nouveau départ. Dans cette nouvelle phase, le mot-clé est positivité.

Filip De Keyser & Heidi Van de Keere accompagnent depuis de nombreuses années des personnes affectées de rhumatismes et de douleurs articulaires. Sur base d’éléments de la psychologie positive, de récits d’experts par le vécu et de nombreux conseils pratiques, ils montrent qu’il est possible de gérer autrement une maladie chronique. Tout en respectant la douleur et les limitations, ils aident les personnes atteintes à s’engager étape par étape sur une nouvelle trajectoire de vie réussie.

Voici deux témoignages de patients

« Je pense que ce livre peut aider un certain nombre de personnes, car d’une part, il propose des conseils pour aiguiller l’entourage, et d’autre part, il donne aux personnes atteintes d’un problème de santé chronique, les clés nécessaires pour acquérir une attitude positive. Il permet de voir la maladie sous un autre angle. Personnellement, si j’avais lu ce livre plus tôt, j’aurais sans doute géré la situation différemment. » Stessy  (29 ans).

 

« Quand le diagnostic de polyarthrite m’est tombé dessus, j’ai eu pendant des mois la conviction que mon avenir était derrière moi : pendant des mois, j’ai tourné en rond en ressassant indéfiniment les mêmes regrets, les mêmes révoltes, les mêmes colères. Il m’a fallu beaucoup de temps (et beaucoup d’argent dépensé chez les psys !) pour m’en sortir et adopter une attitude plus positive qui m’a aidée à me reconstruire. Ce livre m’aurait épargné de perdre tout ce temps : je me serais sentie moins seule et « anormale » de ressentir tout cela et j’aurais eu des outils concrets pour mieux gérer ma maladie ». Astrid (47 ans)

Pour commander le livre, il vous faut verser 12 euros sur le compte de

CLAIR ASBL rue du Pont à Rieu 13i ; 7500 Saint-Maur
IBAN : BE53 7320 0836 1653
BIC : CREG BE BB
Communication : rhumapositif et l’adresse où il faut envoyer le livre.