Débriefing du Hackathon du 05 Novembre 2019 chez Pfizer

 Dans News

Un « hackathon » est une compétition entre des équipes travaillant ensemble sur de vrais projets. Initialement organisés pour les codeurs, des hackathons ont lieu dans toute la Belgique pour stimuler le développement de produits, l’esprit d’entreprise et l’innovation. (www.hackathon.be)

Cette journée a été organisée par Pfizer avec la collaboration de Espirity et de Hackhaton Belgium.

Les bases du  travail ont été recueillies à partir des contributions dans la page https://ideasfrompatients.com/ qui était disponible jusqu’à la date de la réunion. La session s’est déroulée en anglais.

Des médecins, des directeurs d’hôpitaux, des pharmaciens et autres professionnels de la santé ont assisté, ainsi que des membres des associations de patients francophones et néerlandophones.

Les sujets traités (toujours à partir des idées proposées par les patients via la page en objet) ont été choisis en fonction des besoins réels et spécifiques, de leur application par un éventail multidisciplinaire, qui peuvent être résolus à court terme et qui n’impliquent pas la création d’une « app ». Ils ont été classifiés par ordre d’importance ou d’intérêt par le groupe lui même, comme suit:

  1. Auto-gestion de la maladie
  2. Communication médecin-patient
  3. Suivi et monitoring
  4. Dépistage et diagnostique
  5. Consultation
  6. Délai d’attente dans les hôpitaux
  7. Contexte du travail
  8. Visites à la pharmacie

Il s’agissait de dresser une liste de questions par équipe destinées à relever les défis que chaque sujet comportait.  La suite du hackaton aura lieu le 18 et 19 février prochain.

Messages récents

Tapez votre recherche et appuyez sur la touche Enter pour la lancer