Chers Membres, chers Sympathisants, đ
Nous avons tous constatĂ© un jour ou lâautre que nos soins de santĂ© pourraient ĂȘtre meilleurs, que cela touche :
â La dĂ©tection de la maladie. Plus vite le diagnostic est posĂ©, plus vite nous pourrons ĂȘtre soignĂ©s
â Les traitements. La mise en Ćuvre de nouvelles molĂ©cules permet de soulager les maladies rĂ©sistantes aux traitements classiques
â La juste information Ă laquelle nous avons droit en tant que patient
â Un parcours de soin respectant nos besoins, notre dignitĂ© et nos choix car nous avons aussi des envies, des passions.
â Un soutien par les associations de patients si nous avons des questions, lâenvie de nous retrouver pour parler, si nous voulons participer Ă des activitĂ©s
Un patient-expert sâengage Ă aider dâautres patients atteints de la mĂȘme maladie en sâengageant Ă collaborer avec son association de patients dans diffĂ©rents projets.
đ€ En fonction de vos envies et du temps dont vous disposez, vous pourriez, en tant que patient-Expert, participer au fonctionnement de votre association de patients, Ă des activitĂ©s pour les patients, dans des projets avec des hĂŽpitaux, des institutions gouvernementales, des entreprises, des ministĂšres, des groupes de recherche,..
Vous activez par votre intervention đȘ les Ă©volutions nĂ©cessaires aux traitements et au bien-ĂȘtre des patients.
đ Dans une prochaine lettre, nous vous expliquerons comment devenir patient-expert et vous donnerons des informations sur la formation et les thĂšmes abordĂ©s.
Pour Ă©changer avec nous, apporter votre tĂ©moignage, nous suggĂ©rer des sujets, envoyez-nous un message Ă lâadresse « laminutedeclair@clair.be ».
A trĂšs bientĂŽt.
L’Ă©quipe de CLAIR asbl
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Rue du pont Ă rieu 13i 7500 Saint-Maur BE
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